Gagner des crypto-monnaies

Il existe de nombreuses façons d’obtenir quelques pièces digitales gratuitement… ou presque! En effet, malheureusement rien n’est totalement gratuit et même si vous ne devrez pas mettre la main à votre porte-monnaie vous devrez souvent soit exécuter de petites tâches (résoudre des captchas) soit mettre à disposition un peu de la puissance de calcul de votre ordinateur. Néanmoins, les conseils que je vais vous donner vous permettront de vous créer un petit portfolio de devises digitales sans risque et de découvrir cet univers passionnant.

Voici les différentes façons de gagner des devises digitales sans dépenser de l’argent:

  • Faucets (robinets à crypto-monnaies): Ces sites vous permettent de gagner quelques fractions de Bitcoin, Litecoin, Dash ou encore Dogecoin en résolvant des captchas ou en jouant à des jeux. En adoptant une bonne stratégie il vous sera de recevoir vos premières pièces digitales sur votre portefeuille électronique assez rapidement.
  • CPU mining: Au début de l’aventure Bitcoin, le minage était effectué sur le CPU des ordinateurs (unité centrale de traitement). Depuis, les choses ont bien changé et le minage se fait en général sur le GPU (processeur graphique). Néanmoins, il existe encore quelques devisent digitales qui ne peuvent êtres minées que sur le CPU de l’ordinateur et un laptop de puissance moyenne sera suffisant pour obtenir vos premières pièces digitales.
  • Reddit Tips: sur le forum Reddit il est courant de tipper (donner un pourboire) en Dogecoin. Le cours du Dogecoin a fortement augmenté en 2017 ce qui rend cette pratique intéressante. Dans la pratique, il suffit d’écrire des posts ou des réponses de qualité et avec un peu de chance vous gagnerez quelques Dogecoin. Pour augmentez vos chances je vous recommande de suivre les conseils que je vous donne sur la page dédiée.
  • Miner en ligne: Certains site internet offre des services de minages en ligne. Assez lents et peu écologique ils vous permettront néanmoins de gagner quelques dogecoins ou satoshis chaque jours.
  • Quémander en ligne: Si vous arrivez à vous montrer convaincant vous pourrez assez facilement obtenir quelques dons en faisant appel à la générosité des internautes sur Twitter ou sur Reddit. Pour que cela soit efficace il vous faut une bonne stratégie, n’hésitez pas à lire mes conseils pour mettre en place la votre et obtenir vos premières pièces digitales sans effort!