Voici dix citations célèbres sur les crypto-monnaies glanées sur la toile. Certaines sont traduites en français alors que d’autres sont inédites, j’ai toujours indiqué la source. Ces citations bien que loin d’être représentatives donnent une idée des différences de points de vue et de l’importance du débat autour de la question des crypto-monnaies.

John McAfee [source

21.01.FF_.McAfee.DH_.59838.Wired_McAfee_036_Final-660x660

« Vous ne pouvez pas arrêter le Bitcoin […] C’est comme d’essayer d’arrêter la poudre à canon » prédit le fondateur du logiciel McAfee qui se dit prêt à sucer sa propre b*** si sa prédiction ne se réalise pas.

Warren Buffet [source]

Warren-Buffett-finance-les-organisations-abortistes

« En matière de crypto-monnaies, je peux dire avec quasi-certitude qu’elles finiront mal » dit l’homme d’affaire et millionaire apparemment peu convaincu.

Al Gore [source]

al-gore-global-warming-e1457553146330

« Je suis un grand fan du Bitcoin […] La régulation de l’offre monétaire doit être dépolitisé » s’enthousiasme l’ancien Vice-Président et Prix Nobel de la Paix.

Bill Gates [source]

587f7d46b777ef4c2291b00b_bitstocks-blog-bill-gates-and-others-on-bitcoin-8-significant-thoughts

« Le Bitcoin est un tour de force technologique » selon le cofondateur de Microsoft.

Christine Lagarde [source]

Lagarde-800x500

« Il n’y a pas si longtemps, certains experts ont fait valoir que les ordinateurs personnels ne seraient jamais adoptés, et que les tablettes ne seraient utilisées que comme de coûteux plateaux à café. Je pense donc qu’il ne serait pas sage de rejeter les monnaies virtuelles » affirme la directrice du FMI.

Vladimir Poutine [source]

putin-heart

« Les cryptomonnaies sont émises par un nombre illimité de sources anonymes. De cette manière, les acheteurs de cryptomonnaies pourraient être impliqués dans des activités illégales » argue le président russe qui a changé d’opinion quelques jours plus tard.

Anton Siluanov [source]

20171128_silu

« Nous nous sommes mis d’accord sur ce qui suit : l’État devrait réglementer le processus d’émission des cryptomonnaies, le processus d’exploitation minière, le processus de circulation… » affirme le ministre des finance russe qui est, comme dirait nos amis anglophones, un control freak.

Milton Friedman [source]

milt

« La seule chose qui manque, mais qui sera bientôt développée, est une e-cash fiable, une méthode par laquelle sur Internet vous pouvez transférer des fonds de A à B, sans savoir que A ou B sait A » prédisait en 1999 (!) l’économiste visionnaire.

Marine Le Pen [source]

Apres-la-France-apaisee-Marine-Le-Pen-a-un-nouveau-slogan-Au-nom-du-peuple

« Le Front National, bien ancré dans l’économie réelle, rappelle qu’une monnaie est un bien public national, confié au peuple souverain. Par conséquent, dans le cadre de l’application de son modèle de patriotisme économique, il empêchera l’usage de crypto-monnaies, telles que le Bitcoin en France » assure la présidente du Front National, décidément bien en retard sur son temps.

Jeffrey Sachs [source]

1045151_3_9348_jeffrey-sachs-economiste-americain-et_108a0391b1fd87042e4cdae3fb89b992

« Il est difficile de voir la hausse du prix du Bitcoin autrement que comme une bulle qui va finir par éclater » prophétise l’économiste qui dépeint un bien sombre futur pour les crypto-monnaies.

 

Vous aimez ce contenu? N’hésitez pas à me soutenir afin que je puisse en publier plus, tout don est le bienvenu.

  • Bitcoin: 1Q3nGVdzq4bCCdoT8Wn5y8XhpXWxzdp2Fz
  • Ethereum: 0x70a533A99a9E050198B16B251a2Ec1196FC341d2
  • Litecoin: LZHg68t3MX2WDzAujrwJF2Cd2pochVuuJ4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s