A noter dans vos agendas: le 22 janvier la startup française Hush va lancer son PreICO puis le 12 février son ICO publique. En participant, vous aurez l’opportunité d’investir dans un projet prometteur qui a la capacité d’amener innovations majeures dans le secteur bancaire.

Genèse de Hush

Hush, a été fondé par Éric Charpentier qui est un spécialiste de la fintech et plus particulièrement des néobanques qui sont des banques offrant des services par applications mobiles pour un prix bas. Le Toulousain n’en est pas à son coup d’essai, il a notamment fondé la néobanque Morning et Payname, une plateforme qui permet d’effectuer des transactions financières P2P. Fort des ces précédentes expériences, Éric Charpentier a lancé en 2017 son nouveau projet, Hush, qui est une néobanque dont la particularité est d’être basée sur la technologie blockchain. Durant le développement du projet l’équipe de Hush a été épaulée par des experts de Deloitte (et Bitconseil.fr notamment sur le token USH), le plus grand cabinet d’audit et de conseil au monde.

Le concept de Hush

L’idée principale de Hush n’est pas seulement d’offrir divers services bancaires mais de créer une véritable communauté et de faire la part belle aux crypto-monnaies comme le résume à merveille son slogan : « Construisons une offre alternative à la banque, plus communautaire, plus participative, tokénisée et crypto-monnaie compatible ». Conscient des transformations rapides qui affecte notre société, Hush a une structure capable d’évoluer rapidement pour s’adapter rapidement aux nouvelles opportunités et aux nouveaux risques auxquels nous faisons face.

Cette vision axée sur le futur de la finance est couplée d’une approche pédagogique nécessaire dans ce secteur. En effet, alors que probablement 99% des personnes consultant régulièrement les médias et les réseaux sociaux ont entendu parler du « Bitcoin », seulement une minorité réduite comprend le fonctionnement de la technologie qui se trouve derrières les crypto-monnaies. Avec des outils pédagogiques adaptés, Hush donne l’opportunité à ses utilisateurs d’utiliser ces technologies du futur.

hush-neobanque.jpg

Les services proposés par Hush

Hush propose une large palette de services dont vous pouvez lire une description détaillée dans leur papier blanc:

  • Ouverture de comptes (euros ou crypto-devises)
  • Crypto-wallet
  • Carte de paiement premium
  • Outils pour lancer des cagnottes ou des collectes de fonds
  • Offres d’assurance

Je trouve particulièrement intéressant la façon dont les services proposés par Hush intègrent les crypto-monnaies ainsi que différentes innovations qui pourront faciliter la vie des utilisateurs et optimiser les coûts. Par exemple, il est possible d’ouvrire un compte et de garder ses fonds en crypto-monnaies puis, en cas de besoin, les changer en euros grâce au service de micro-wallet puis de les utiliser avec une Mastercard World proposé par Hush. Un service de géolocalisation permet quant à lui d’identifier les meilleures offres à proximité.

neobanque_hush.png

Plus qu’une banque, une communauté

Selon son papier blanc, Hush a la volonté de créer une véritable communauté autour de ses utilisateurs afin d’adapter et d’améliorer son offre. Un forum appelé „Hush Community” permettra aux utilisateurs de communiquer entre eux ou avec l’équipe de Hush. Les utilisateurs les plus actifs pourront recevoir des récompenses dans le cadre du programme de fidélité.

 

Comme le disait Brice Hortefeux „Quand le train est passé, on ne le rattrape pas”. Et vous, allez-vous monter sur le train alors qu’il est encore en gare? Si c’est le cas alors je vous recommande de lire le livre blanc du projet Hush et de participer à l’ICO pour acquérir vos tokens Ush.

Et pour ne rater aucune update, suivez Hush sur Twitter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s