Une compagnie Israélienne poursuivie pour avoir menti sur une technologie de minage

Le 18 décembre, Apollo Power, une société cotée à Tel-Aviv, avait annoncé avoir mené à bien une expérience permettant d’exploiter l’énergie solaire pour miner des cryptomonnaies. Un peu plus tard ce jour-là, la compagnie a dû produire une clarification, invalidant certaines des revendications initiales. Apollo Power est désormais poursuivi en justice.

Une société cotée dont les actions ont explosé en décembre après avoir mentionnée une expérience d’extraction de cryptomonnaies dans un dépôt à la Bourse de Tel-Aviv, est maintenant poursuivie pour information mensongère et tromperie envers des investisseurs.

Un recours collectif contre la société d’énergie solaire Apollo Power Ltd., cotée à Tel-Aviv, a été intenté jeudi devant le tribunal de la capitale. Le plaignant allègue dans sa plainte que la compagnie a déposé un rapport trompeur au TASE (Tel Aviv Stock Exchange) dans le but d’influencer les investisseurs.


//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Une « percée technologie » dérisoire

Le 18 décembre, Apollo Power a annoncé le succès d’une expérience visant à exploiter l’énergie solaire excédentaire de panneaux pour alimenter des machines utilisées dans le minage de devises virtuelles. Dans le communiqué, la société a indiqué que l’expérience constituait une « percée technologique » , ajoutant qu’elle avait déposé un brevet aux États-Unis pour un système solaire modulaire contenant un composant intégré de mining. À la clôture du marché de cette journée, l’action d’Apollo Power avait augmenté de 38 %, soit un ajout d’environ 4 millions de dollars à sa capitalisation boursière.

Quelques heures cependant avant la clôture du marché ce jour-là, Apollo Power a dû faire une deuxième annonce, à la suite d’une demande d’éclaircissements formulée par l’autorité israélienne des valeurs mobilières. Apollo Power a alors révélé qu’elle avait mené cette expérience durant 30 minutes trois jours auparavant et que l’entreprise avait pu extraire 0,00054 ether, soit à peine 3 centimes aux taux de change de l’époque. À ce rythme, l’entreprise a estimé qu’elle pourrait potentiellement en tirer de 130 dollars sur une année (en réalité beaucoup moins en raison de l’augmentation de la difficulté de minage pour une valeur constante des pièces).

Apollo Power a conclu ce deuxième rapport en déclarant que la capacité actuelle de son système solaire ne lui permettait pas d’extraire des bitcoins. La société n’a pas fourni de renseignements sur les coûts d’exploitation du système décrit.

Le 19 décembre, le titre d’Apollo Power a chuté de près de 32 %. La capitalisation boursière de la société, qui est passée de 10,7 millions à 14,8 millions dollars la veille, était revenue à sa capitalisation précédente.

Un rapport « partiel, trompeur, faux »

Dans sa plainte, le requérant a déclaré qu’il faisait partie d’un groupe d’investisseurs qui a agi rapidement pour acheter des actions d’Apollo Power après la première annonce de l’entreprise, estimant qu’il s’agissait d’une indication fiable de son entrée potentielle dans le secteur des cryptomonnaies. L’individu a déclaré que le deuxième rapport, déposé plus tard dans la journée, montrait que le premier était « partiel, trompeur, faux, fourbe et à tout le moins négligent ».

Apollo Power lui aurait occasionné, ainsi qu’à d’autres investisseurs, des dommages financiers importants évalués à plusieurs millions de shekels.

Faisant suite à une demande de commentaires, Apollo Power a déclaré ne pas avoir reçu la plainte.


//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

D’après calcalistech

L’article Une compagnie Israélienne poursuivie pour avoir menti sur une technologie de minage est publié sur CryptoActu.

source http://ift.tt/2AuQhIo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s