Le dirigeant d’une entreprise libéré après le paiement d’une rançon en bitcoin

Pavel Lerner a été libéré de captivité après son enlèvement cette semaine. L’analyste de la firme EXMO est physiquement indemne et n’est plus retenu en otage, selon un communiqué de presse de l’entreprise.

Le 26 décembre, Pavel Lerner, 40 ans, quittait son travail à Kiev en Ukraine, où il travaille comme analyste principal de la bourse de devises cryptographiques EXMO. C’est à ce moment que l’homme a été attaqué par un groupe d’hommes masqués. Les assaillants auraient lié M. Lerner et l’auraient précipité sur le siège arrière d’un van avant de prendre la fuite.

Après des jours de recherches infructueuses, l’analyste est maintenant en sécurité. Il a été libéré après avoir payé une rançon de 1 million de dollars en bitcoin.

La bourse d’échange EXMO a déclaré dans un communiqué:

« Le 26 décembre, Pavel a été capturé par un groupe de personnes masquées inconnues, et toutes les relations avec lui ont cessé pendant plusieurs jours. Le 29 décembre, nous avons réussi à joindre Pavel. Pour l’instant, il est en sécurité et aucun préjudice physique ne lui a été infligé. Néanmoins, Pavel est actuellement dans un état de stress majeur, il ne fournira donc pas de commentaires officiels dans les prochains jours. L’affaire fait actuellement l’objet d’une enquête des autorités de sécurité de l’État. »

De plus, l’entreprise a exprimé sa gratitude aux médias et à la communauté dans son ensemble pour leur attention et leur soutien:

La société a également exprimé sa gratitude aux médias et à la communauté dans son ensemble pour leurs attentions:

« L’équipe EXMO est profondément reconnaissante à la communauté des crypto-monnaies et aux médias pour leur soutien actif. Nous nous engageons à fournir en temps opportun des mises à jour sur la situation. »

Ce n’est malheureusement pas que des kidnapping liés aux cryptomonnaies ont lieu. Le mois dernier, un homme d’affaire turque avait lui aussi été emmené de force dans une voiture et obligé de donner ses biens cryptographiques.


//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

D’après Themerkle

L’article Le dirigeant d’une entreprise libéré après le paiement d’une rançon en bitcoin est publié sur CryptoActu.

source http://ift.tt/2CJsbiY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s