Le cocréateur de Ripple devient multimilliardaire grâce à la montée des cours

La valeur des actifs cryptographiques a grimpé en flèche en 2017 pour atteindre plus de 750 milliards de dollars, multipliant à l’occasion le nombre de millionnaires.

Quelques heureux détenteurs de cryptomonnaies profitent du club très privé des milliardaires, et pas seulement après avoir investi dans le Bitcoin, première monnaie virtuelle en matière de capitalisation.

Parmi les deux milliardaires qui se classent aujourd’hui parmi les Américains les plus riches figurent les anciens et actuels PDG de Ripple, une société basée à San Francisco qui travaille sur la technologie blockchain dans le cadre de transactions bancaires internationales. Elle émet un jeton cryptographique appelé XRP qui, au moment où nous écrivons ces lignes, possède une capitalisation boursière de 128,8 milliards de dollars.

Capitalisation du XRP (source: coinmarketcap)

Chris Larsen, cofondateur et ancien CEO Chris Larsen, qui a quitté ses fonctions en novembre 2016 et occupe désormais le poste de président exécutif du conseil d’administration de Ripple, détient 5,19 milliards de XRP dans ses avoirs personnels, ainsi qu’une participation de 17% dans la société, selon des sources chez Ripple. Cela lui assure donc une fortune nette supérieure à 42 milliards de dollars au taux de change actuel. Cette somme est plus de dix fois plus grande que la fortune de Donald Trump, estimée à (seulement) 3,1 milliards de dollars.

Cela fait de lui le 14e Américain le plus riche sur la liste 2017 Forbes 400, dépassant en quelques jours seulement Steve Ballmer, l’ancien PDG de Microsoft et propriétaire actuel de l’équipe de basketball Los Angeles Clippers.

Mais M. Larsen n’est pas le seul homme à s’être projeté avec le succès du XRP. Le PDG actuel de Ripple, Brad Garlinghouse, détiendrait une participation de 6,3% dans la société d’après une source interne connue de Forbes. Sa richesse financière est d’au moins 9,5 milliards de dollars. Cette dernière l’amènerait à la 53e place de la liste, juste derrière Micky Arison.

Le XRP est monté en flèche en 2017, passant de 0,006 $ le 1er janvier à 2,30 $ le 31 décembre – un rendement de 38 000 % en un an.


//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

D’après Forbes

L’article Le cocréateur de Ripple devient multimilliardaire grâce à la montée des cours est publié sur CryptoActu.

source http://ift.tt/2CJFZck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s