40 millions de dollars levés pour remplacer les supermarchés grâce à la Blockchain

Le groupe INS a recueilli plus de 40 millions de dollars lors d’une ICO, pour tenter de supplémenter les supermarchés grâce à la Blockchain.

INS veut développer une solution pour que les consommateurs puissent faire leurs courses avec le minimum d’intermédiaire, directement depuis les fournisseurs.  C’est dans cet objectif que la société a recueilli 60 000 Ethers soit environs 40 millions de dollars au cours actuel.

Selon INS, sept des 20 premières entreprises mondiales de bien de consommation les plus dynamiques dans le monde ont manifesté un intérêt significatif pour leur projet de plateforme, la société cite l’exemple du géant Unilever.

D’après un de leur porte-parole, l’entreprise a également convaincu 500 fabricants intéressés de signer des ententes exprimant leur engagement pour le projet, mais seulement une fois qu’il sera pleinement opérationnel.

Des économies d’échelle permises grâce à la Blockchain

Dans beaucoup de pays, la plus grosse partie de la valeur du marché des grandes surfaces est captée par des grands groupes, au Royaume-Uni, plus de 7 000 fabricants et 25 millions de ménages dépendent de quatre enseignes clés qui contrôlent 76 % du marché des grandes surfaces. La société INS a déclaré dans un communiqué :

“Nous espérons faire économiser au consommateur 30% sur les achats alimentaires”

Les fabricants, quant à eux, pourraient économiser 17 % de leurs revenus qu’ils dépensent habituellement en promotions commerciales, en les remplaçant par des promotions personnalisées et ciblées pour les clients.

« N’importe quel fabricant sera en mesure d’inscrire et de vendre des produits dans  l’écosystème INS, ce qui lui donnera un contrôle complet sur le prix des produits », a déclaré la société.

Les fabricants seront également en mesure d’utiliser la plateforme pour obtenir les commentaires des clients et de fournir des promotions aux clients fidèles. Des contrats intelligents  seraient utilisés pour sécuriser ces ventes.

La startup russe prévoit de lancer la plateforme d’ici la fin de l’année 2018. Mais le développement semble en être à ses débuts : INS n’a pas encore annoncé quelle blockchain utilisera leur plateforme.

Selon eux, pour mener à bien ce projet il faut une haute réactivité de la technologie sous-jacente, une propriété qu’Ethereum n’est actuellement pas en mesure d’offrir en raison de la lenteur de ses transactions. Toutefois, INS serait en négociation avec une entreprise proposant une solution.

L’ICO a été finalisée en un temps record, avec la moitié de la somme maximale demandée récoltée en moins de quatre heures.

Pour plus de précision sur cette plateforme, il est possible de tester leur site pilote ici.

L’article 40 millions de dollars levés pour remplacer les supermarchés grâce à la Blockchain est publié sur CryptoActu.

source http://ift.tt/2CJsr1q

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s