Aujourd’hui je vais vous présenter le micro-portefeuille numérique Coinpot qui est un excellent moyen d’obtenir vos premières devises numériques sans trop d’effort. Ce site fonctionne avec 5 devises (Bitcoin, Bictoin Cash, Dogecoin, Litecoin et Dash) et vous offre 3 services différents:

  1. Micro-portefeuille (microwallet) – Vous pouvez déposer (deposit) et retirer (withdraw) vos crypto-monnaies sur Coinpot.
  2. Faucets – Coinpot permet de centraliser les gains que vous obtenez grâce à 6 faucets (Moondash, Moondoge, Moonliteco, Moonbit, Bonusbitcoin et Bitfun). Vous trouverez plus d’informations et un tutoriel en lisant mon article consacré aux faucets Coinpots.
  3. Minage en ligne – Coinpot offre la possibilité d’utiliser votre CPU pour miner en ligne l’une des 5 devises qu’il propose. Vous trouverez plus d’informations sur ce service en consultant mon article sur le minage en ligne avec Coinpot.

Dans cet article, je vais me concentrer sur la fonction de micro-portefeuille numérique de Coinpot. Une fois que vous aurez créé votre compte vous verrez un menu avec les devises numérique que vous possédez:

Sans titre

En cliquant sur le menu « summary » vous verrez les options suivantes:

Coinpot

Coinpot offre donc les mêmes services de retrait et de dépôt que les portefeuilles numériques traditionnels. Néanmoins, Coinpot vise plutôt les néophytes avec son style simple et ses services supplémentaires. Personnellement, je ne vous conseille pas de l’utiliser pour garder votre argent ni d’y déposer des sommes importantes.

La fonction « withdraw » vous permet de retirer l’argent que vous aurez gagner en minant ou grâce aux faucets vers un portefeuille numérique. Vous devez atteindre un certain seuil pour pouvoir retirer vos gains, si vous voulez le faire rapidement je vous recommande de vous concentrer sur une devise et de convertir les autres grâce à la fonction « convert » offerte par Coinpot:

3

Mon avis:

Coinpot est un service qui intéressera principalement les personnes souhaitant découvrir les crypto-monnaies. Il est connecté à certains des meilleurs faucets et il offre également une fonction de minage en ligne. Néanmoins, Coinpot ne remplace pas les portefeuilles numériques et je vous recommande pas de garder des sommes importantes. En outre, le site rencontre des interruptions régulières qui affecte également les faucet qui lui sont liés.

Un commentaire sur « Découvrir le microwallet Coinpot »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s